[ACTUS] Désormais c’est «Monel Sagbo a fait le TAF», retenez le


Ecrit par : Jaures Bradley  |   Lu : 1565

Beaucoup d’entre vous se demandent certainement où est passé le jeune artiste Monel Sagbo, l’auteur du titre « AWOU ». Après un parcours remarquable dans la musique en tant qu’artiste chanteur, Monel a très tôt rangé le micro et choisi la caméra. Déjà plus de trois ans que ses fans n’ont plus gouté à ses vibes, et à voir ses exploits derrière la caméra, nombreux sont ses admirateurs qui n’espèrent plus le revoir sur le devant de la scène. « Concernant la musique je l'ai plutôt mise en veilleuse. Ce n'est pas comme si je l'avais complètement laissée. C'est vrai que je ne vais pas en faire une carrière mais je ferai quelques morceaux à balancer de temps en temps parce que j'aime la musique et c'est d'ailleurs par là j'ai commencé. Donc, c'est toujours là c'est juste parce que la vidéo pompe tout mon temps surtout que je fais tout seul de A à Z. », rassure t-il.  

 

Bientôt la trentaine, Monel SAGBO est un autodidacte, qui voue une passion pour la vidéo à travers de l’infographie, le cadrage et le montage. Il fait partie des meilleurs réalisateurs béninois dont la qualité du travail traverse les frontières. Fondateur de la maison de réalisation TOUCH UNIK, il reçoit la confiance de plusieurs artistes (GG Lapino, Crisba, Nikanor, Elioth Koza, Aalby, Master Ked, pour ne citer que ceux-là), et le respect de ses paires depuis des années. Et comment il en est arrivé là ? « J'étais ingénieur de son. J'avais mon studio où j'ai enregistré pas mal d'artistes avant de me mettre à fond dans la réalisation. Disons d'abord dans le montage en 2014 où je me suis associé à Mako pour créer Nette Royal. Lui, il allait cadrer et moi je montais en suite la réalisation proprement dite. En fin 2016, l'année où j'ai quitté Nette Royale pour foncer seul.», nous confie-t-il.  

 

Sa particularité réside dans ses touches uniques depuis le synopsis jusqu’au rendu final des projets. A chaque réalisation, Monel SAGBO fait preuve d’innovation et de génie. Sa nouvelle trouvaille qui fait la une des médias sociaux est bien sur sa nouvelle signature. Pour sortir de l’ordinaire le jeune réalisateur a changé de style de signature conventionnelle qui était « Director Monel SAGBO » et passe désormais à « Monel SAGBO a fait le TAF ». « Je signe désormais comme ça pour me démarquer des autres réalisateurs . Après tout c'est "TOUCH UNIK" (sourire). Fini avec les Directors et les Directed by en commun là et je suis le premier et le seul à signer comme ça. », explique-t-il.

 

Assez méticuleux, il est évident que Monel va encore surprendre plus d’un dans les jours à venir !


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */