[Actus] Des «Mix Party» à «Bogars», DJ Energy s’impose de plus en plus


Ecrit par : Jaures Bradley  |   Lu : 3403

De son vrai nom Jean René SAIZONOU, DJ Energy Compressor ou encore Energy DJ est l'un disc jokers les plus côtés actuellement du pays. Il atterrit dans le monde du showbiz en tant que danseur aux côtés du célèbre artiste Ricos Campos avant de découvrir en lui une seconde passion qu’est la régie sono, l’animation pour les événements et toute sorte de manifestation. Il se sépare alors de la danse et se lance donc à la régie avec pour mentor Louis ASSOGBA qui lui enseigna quelques notions de bases.

Véritable autodidacte, il apprit le métier avec du matériel basique, s’attacha spécialement au Djing, puis sentait que cela allait devenir une vraie passion. Il se perfectionna, acheta du matériel plus élaboré et progressa d’année en année avec comme idoles des DJ’s tels DJ Khaled, David Guetta, DJ Cool, DJ Spinall, DJ Exclusive, Avicii,... 

C’est en 2008 qu’il anima son premier événement à Porto Novo lors de la fête de la bière. De "Presidente Bar" à "Magnum" passant par Divino Night Club, Calypso, Le Seven, Le Concerto, Tabou Louange Bar, Bellagio,... le jeune talent anime les nuits béninoises depuis déjà dix ans et n’est pas prêt de s’arrêter. Il a été le révélateur de carrière de plusieurs jeunes artistes béninois. 

Grâce à sa politique, plusieurs autres DJ’s ont commencé par donner du crédit aux artistes béninois.  En Aôut 2017, il a décroché sa dernière résidence aux platines du Magnum et de Bellagio, ce qui lui permet chaque soir de démontrer tout son talent aux platines. Il fait partie des disc jokers qui font le plus la promotion de la musique urbaine béninoise. Son entrée au sein des DJ/chanteurs ne fait que confirmer la hype autour de lui. 

Après le succès des Mix Party I, II et III, DJ Energy rentre en studio et nous propose la première collaboration entre un DJ et un artiste  de la musique urbaine béninoise.

«Bogars» dans tous les clubs !

Musique dansante, life style, lyrics bien structurés... «Bogars» donne des envies de danse. Le single décrit une soirée typique de fiesta où tous les beaux gars et belles meufs se mettent bien.  C’est une vraie invitation à la fête.  Avec ce beat de Marshall Cyano, DJ Energy et WP BaBaJèJè promettent de faire danser et vibrer tous les clubs tout au long de cet été. L'artiste et le DJ sont restés en communion parfaite pour produire une œuvre qui pourrait rapidement s'imposer partout.

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */