[Actus] Dah Adagboto, bientôt en prison?


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 3207

Ayant pour habitude de se prononcer sur la plupart des sujets sociaux du pays, Dah Adagboto n’a pas gardé le silence sur l’affaire « des prétendus cybercriminels béninois brûlés au Togo ». Dans l’une de ses publications du 07 Avril, il aurait attaqué à nouveau les "gaymans" et soutenu que ces derniers mériteraient ce qui leur arrive de l’autre côté. Malheureusement, nous ne saurions vous rapporter mot pour mot les écrits du Dah, vu qu’il a supprimé très tôt son post. Ne laissant pas le temps de revenir prendre une capture de sa publication, ni la copier !

Ce qui est certain, son avis sur le sujet n’a pas du tout plu à bon nombre d’internautes. Parmi les nombreuses répliques notées, celle du sieur Dossou Khaled Oscar a beaucoup fait du bruit sur la toile. En effet, dans un long post (publié le 08 Avril sur son compte Facebook), le sieur Oscar a tenu à éclairer Dah Adagboto sur le sujet et lui souligner son tort. 

Ses propos ne vont pas rester sans réponses de la part de Dah qui, quelques jours plus tard (le 12 Avril), a essayé de mieux expliquer son idée de départ. Mais, dans son nouveau développement, Dah Adagboto, en plus de revenir sur le sujet, a touché un point sensible. En effet, il a traité publiquement le sieur Dossou Khaled de "gayman". « Et pour finir en hastag, tu me lances #SoisUnBonHommeTrouveUnTaf, mais mon frère, toi là, tout le monde sait que c’est gayman. Ce n’est pas ma faute si tu vois une arme contre la prospérité de tes activités, je n’en serai pour rien non plus si Rambo passe te rendre visite les prochains jours » pouvait-on lire dans la publication de Dah Adagboto.

Graves affirmations! L’histoire prend une tournure très sérieuse sur ses propos de Dah Adagboto, puisque quelques heures après, le sieur Dossou Khaled Oscar a fait savoir qu’il a instruit son avocat pour le dépôt d’une plainte pour diffamation et calomnie contre Dah Adagboto. « En effet, le sieur Adagboto par le biais du réseau social Facebook, m’a ouvertement traité de "gayman" et par ricochet de "criminel". Allégations graves relevant du pénal auxquelles je ne saurai rester sensible » a déclaré Dossou Khaled Oscar! 

Affaire à suivre !

/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */