[CLASH] Coup d’éclat entre les Twins et Rauny Beatz : L’arrangeur sort de son mutisme et apporte son point de vue sur l’affaire de la vidéo


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 2939

Suite au tollé général autour de la vidéo de l’artiste Mr Balcky (LE COMPORTEMENT DE BENINOIS) sortie depuis quelques jours et le décryptage qu’en ait fait la web émission « ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE », Rauny Beatz , arrangeur de son et producteur de l’artiste nous a accordé une interview pour donner son point de vue sur cette affaire qu’il qualifie de complot savamment orchestré contre lui et son poulain.


C’est qui Rauny ou Dr NyRau ?

Je suis Rauny Sagbohan à l’état civil. Je suis Ingénieur de son, directeur artistique, producteur et CEO du label BLACK LEGION STUDIO.


En quoi consistent vos activités ?

Notamment à travailler sur des projets artistiques d’enregistrements audio et aussi de direction artistique musicale de mes clients.


Actuellement vous avez un coup de gueule face à une web émission diffusée dans la journée du samedi 20 par les Twins qui parlait du jeune talent Mr Blacky que vous produisez. Que peut-on retenir de cette histoire et quel est votre ressentiment ?

Loin de vouloir enflammer de trop la polémique je souhaite donner juste quelques éclaircissements. Je pense que derrière toute cette histoire il y a de la mauvaise foi et un complot orchestré par des gens tapis dans l’ombre. Nous étions dans le souci d’aider un jeune artiste et par la même occasion collaborer avec un jeune réalisateur en qui nous avions mis notre confiance. Aujourd'hui nous nous rendons compte qu'un lynchage médiatique est orchestré dans le simple but de pouvoir jeter du discrédit sur notre vidéo ; mon artiste et pour prouver à qui veut l’entendre que une certaine version de ce clip est meilleure que la version par nous publiée.

Dieu merci aujourd'hui ceux qui ne suivaient pas l'artiste que je produis jusque-là, je veux nommer les Twins, grâce à sa nouvelle sortie lui accordent près de sept minutes dans une émission qui n’en a duré que douze. Je pense que c'est un énorme travail que nous avons abattu et cela me rend fier d'avoir réussi à retenir les fans et les détracteurs de mon artiste sur un sujet principal que véhicule le message de mon artiste : Le comportement de béninois. Ideal et Grace Dossou Yovo à travers leur émission , font leur job, mais sur ce coup-ci permettez-moi de leur souligner qu’ils n’ont pas surement eu les bonnes informations et que par surcroit ils ont omis en bon béninois d'écouter les versions des deux parties de l'histoire de ce clip qu’il connaissent pas surement mais que le premier réalisateur du clip et nous savons tous, Vu que leur réalisateur qui semble les avoir poussé à se déverser sur ce sujet est celui que nous avions fraternellement invité à réaliser le clip, dont la version livrée ne nous a pas vraiment plu pour quelques raisons que nous ne nous rabaisserons pas à divulguer.


Il paraitrait que la vidéo a été traitée de nul par les deux jumeaux et que de surcroit ils vont on traiter de voleur?

Honnêtement qu’ils nous disent sur quoi ils se  portent pour conférer le caractère nul à un clip qui a été cadré par leur ami CARLOS ADEKAMBI, réalisateur de leur propre émission « ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE » et  monté par XTIME qu'on a aucunement besoin de présenter en matière de réalisations de clip au Bénin et à l’International.  Tellement ses œuvres parlent pour lui-même, même quand on reste derrière et qu'on envoie des libellules faire le sale boulot sur internet. Si je dois citer les différentes causes qui pourraient permettre à un amateur ou à un professionnel de jeter du discrédit sur un clip je pense qu'on y passerait la journée vu que les goûts et les couleurs on n’en discute pas. 


Mais quand ils  disent que tout le monde est d'accord pour dire que « le clip est nul », je me demande si  leur conception de tout le monde se limite-t-il à la cinquantaine de personnes qui commentent leurs posts afin de leur plaire surtout et parce qu'ils craignent qu’on les lynche comme ils  savent le faire d’habitude?


Mais ne nous éloignons pas du vrai sujet, à l'avenir pour la propre beauté de votre émission, évitez d'y mêler vos propres émotions, soit vous êtes objectifs soit vous versez dans des insultes. Pour moi, pour nous c'est intellectuellement de la bassesse, j'ose croire que votre niveau est bien plus élevé .Le "connard d'artiste et son connard de son producteur" (des mots utilisés par les jumeaux pour mon désigner mon artiste ) vous le conseillent vivement.



Ensuite je souhaiterais vous demander les preuves de ce que vous avancez en nous traitant de voleur? 
Avons-nous frauduleusement soutiré le clip de chez CARLOS ADEKAMBI réalisateur de l'émission « ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE » et qui précédemment a tourné le clip comportement de béninois ?  Clip tourné en septembre et livré des mois après et qu’il a ensuite refusé d'y apporter les corrections que l'on souhaitait après avoir lui-même dit : « JE NE SUIS PAS FIERE DE CE CLIP, CE N'EST PAS MA MEILLEURE REALISATION, DU COUP CA NE VALAIT PAS LA PEINE DE CONTINUER LE TOURNAGE. »

Je prierais Carlos de bien vouloir répondre à ceci publiquement vu qu'il a tout fait depuis la sortie de la vidéo de mon poulain pour que les critiques fusent de toutes part afin de dé-crédibiliser le travail du second monteur XTIME  qui a livré la dernière version de la vidéo en un temps record , dans l'esprit que nous souhaitons et que vous pouvez suivre via ce lien pour en juger encore vous-même.

Enfin, honnêtement Carlos, on ne va pas en faire une affaire personnelle mais à qui veux-tu prouver ta bonne foi en attisant tout ce tôlé sur cette histoire .Tu es un bon réalisateur mais de grâce occupe-toi de ton travail et laisse les petites histoires à ceux qui ne souhaitent pas avancer.


Je te le répète c'est de la mauvaise foi, c’est malsain. Tu veux prouver que ton montage est meilleur au travail de XTIME ? Tu es le premier au Bénin à qui cela arrive ? Le seul réalisateur qui a tourné une vidéo à quelqu'un et qui n’en était pas content ? Au point d’aller publier ta version ? Sur le plan professionnel cela ne se fait pas .


Mais je n'ai pas vraiment le temps de t'en tenir rigueur, autrement dit je perdrai du temps pour livrer les derniers mix du titre à venir des artistes qui passent dans mon studio et je leur livrerai surement une qualité qui ne leur plaira pas et ce serait tout à fait normal qu'ils aillent confier mon travail à un autre ingénieur de son afin qu'il fasse "mieux que moi".



Que pouvez-vous nous dire pour conclure cette histoire ?

Allez suivre la vidéo, partagez, mettez les bons ou mauvais commentaires en toute objectivité qu'on vous ait envoyé, que vous soyez venu vous-même, que vous soyez gros ou chétif. C'était ma réaction de béninois face à vos comportements de béninois. Tchaoooo les béninois


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */