[Actus] Concert de la Meko Family: Tyaf et Tôgbè Yéton ont failli «brûler» le Palais des Sports
Ecrit par : Albine Bino | Lu : 2816
C’était le "feu" hier au Palais des Sports de Cotonou à l’occasion du premier concert de toute la Meko Family. Dans une salle presque comble, fans, artistes, acteurs culturels, et autorités étatiques ont été témoins de cette grande messe. Personne n’a voulu se faire conter l’évènement !
Présence et soutien de nombreux artistes !
Fanicko, Nasty Nesta, Bsyd, Crisba, les comédiens Brice Dragomir, Caïman et plein d’autres ont apporté leur soutien à la Meko Family par leur présence dans la salle et parfois sur la scène.
Une chaude première partie !
Vers 18h, la salle à moitié pleine enregistrait l’animation en avant-première partie assurée par de nombreux artistes undergrounds et LORD DJ. Par la suite, les prestations des artistes tels Sirano, Master Ked, D Blue, Adjidja, Siano Babassa, entre autres ont tout déclenché avant que les feux de Tyaf et Tôgbè Yéton ne se répandent dans la salle.
Un concert de qualité et de feu !
C’est au-delà de 23h que les animateurs du concert annoncèrent les artistes de la Meko Family. La salle étant déjà pleine à cette heure, l'on pouvait lancer la seconde partie des hostilités. Les entrées sur scène de Tyaf Papa Yasir et Tôgbè Yéton étaient précédées respectivement chacune par les prestations des "égun égun" et "Zangbetor". On a assisté à un magnifique tableau présenté par ces divinités.
Annoncé en premier sur le podium, Tyaf Papa Yasir fit une entrée spectaculaire en débarquant sur la scène à travers une sorte de jarre. Juste quelques minutes pour saluer ses fans et la fête commença. Enchaînant ses différents titres à succès et quelques-uns de son album, Tyaf a fait chanter et danser tout le public.
Lorsqu’il annonça Tôgbè Yéton, ce fut l’hystérie. Les fans portèrent leur masque, se levèrent pour accueillir leur idole. Dans une ambiance indescriptible, l’artiste égrena son répertoire de tubes avec un public totalement dompté qui chante en chœur avec lui.
Le moins qu’on puisse dire, ce fut un concert historique qui restera dans les annales des meilleurs concerts produits au Palais Des Sports. Ce fut également une belle expérience aussi bien pour le label Meko Prod que pour la suite de la carrière des artistes Tôgbè Yéton et Tyaf Papa Yasir !!!
Il faut rappeler que les albums de Tôgbè Yéton et Tyaf Papa Yasir sont disponibles sur le marché au prix de 3000f chacun !
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1204
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
917
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2414
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2414
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1204
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
917