[ACTU] Concert de Dadju à Cotonou : on vous raconte tout ce qui s’est passé
Ecrit par : La Rédaction | Lu : 3189
Ce samedi 24 juillet, se tenait au Palais de Congrès le concert de la star française. Evenement tant attendu, il faut dire que le groupe Empire a tenu dans l’ensemble son pari : celui d’offrir au grand publix béninois l’un des plus beaux et gros concerts en cet été 2021. Ce spectacle a surtout marqué les vacances scolaires d’une empreinte indélébile et attiré l’attention du showbiz international sur la capitale économique du Bénin.
· * Une première partie tout feu tout flamme en playback
Le show a lancé officiellement ses premiers dés avec le jeune artiste béninois Nova. S’en sont suivi les prestations des artistes programmés. Les 4 fantastiques boys du groupe Familyzik ont offert à leur public un spectacle digne de ce nom. Avec des pas synchronisés et un style propre au crew, ils ont embarqué le public à travers leurs différents singles. Le groupe 100 Royal a aussi fait le job et certains affirment d’ailleurs qu’ils ont offert l’une des plus belles prestations ce soir-là. Bien évidemment, Ankaa et son mari DAC, de même que Crisba ont tous assuré leur partition. Également présent ce jour-là au Palais des Congrès, le CCC de Amir El Presidente n’a ménagé aucun effort pour offrir un beau plateau. Même si le public s'est interrogé sur le style vestimentaire de Fanicko, les fans de l’artiste ont chanté à tue-tête toutes les chansons de Fanicko et l'ont vraiment reçu comme il le méritait. La soirée a été alimentée aussi par un groupe d'acrobates, des enfants pour le chant, de la comédie avec Jojo Le Comédien et son alcolyte Frido.
· * Mélimélo entre les artistes béninois prévus pour faire du live en deuxième partie
En deuxième partie, le public attendait un concert live avec Sessimè, Nikanor et Dibi Dobo, mais seul le hakpo léger a pu prester. Pourquoi ?
Au lendemain du concert, une grande polémique à exploser sur les réseaux sociaux : les fans ont remarqué que deux grandes stars locales Sessimè et Nikanor n'ont pas pu prester en live et que Dibi Dobo par contre a presté mais n'a pas terminé son répertoire comme prévu. Les fans et les amateurs mécontents ont pris d'assaut les réseaux sociaux et ont fustigé l'organisation. Au cours d'un direct un peu plus tard dans la soirée du dimanche, on apprend de Nikanor et Sessimè que Dibi Dobo a été coupé par un membre du staff de Dadju et que le tort incombait à l'organisation qui n’a pas su réagir. Quelques heures plus tard, Dibi Dobo monte aux créneaux et dément complètement cette affirmation. Il soutient que sa prestation a été arrêtée faute d'une défaillance technique. Des personnes présentes dans les coulisses nous ont assuré que Dibi Dobo a fait une économie de vérité sur les réseaux pour couvrir le Groupe Empire. Ces dernières témoignent qu’effectivement il a été coupé sur la scène par un membre du staff de Dadju et qu’il ne s’agit nullement d’une panne technique. Quid de l’organisation ?
Le public divisé ne sait pas jusqu'à présent à quelle version s'en tenir. De l’autre côté de l’organisation, c’est le silence. Aucune version !
· * Qu’est ce qui n'a pas marché ?
Les chaises multiples et les salons autour du podium n’ont pas été vraiment du gout du grand public qui s’est senti très éloigné du podium. De nombreux internautes déplorent cette disposition qui devient de plus en plus récurrente lors des concerts. Certains pensent tout simplement, qu’un concert se vit debout. « De mon constat, les ambiances sont presque tout le temps plus chaudes lorsque l’assistance se tient debout. Souvent, je pense aux artistes et je me dis que ce doit être réellement difficile de motiver une salle assise alors que le public est positionné dans une posture passive. » publiait d’ailleurs un internaute.
Quant à la logistique, et cette fameuse panne technique qui a subitement conduit à la fin de la prestation de Dibi Dobo, il faut que les prometteurs s’entourent de professionnels en la matière pour une meilleure gestion de la régie. Pour ce concert, la régie n’était pas au niveau et l’organisation a du certainement le remarquer. Il reste à faire dans ce sens par le Groupe Empire !
· * Le Prince Dadj émerveille le public béninois
Il aura suffi qu’il lance juste son OH OH AH pour s’introduire sur la scène pour que tout le Palais des Congrès se mette en transe. Sur scène, Dadju chante, avec émotion et passion, les meilleurs hits de sa playlist face à un public béninois résolument acquis à sa cause. De l’énergie, de la bestialité, des jeux de lumières balancés dans tous les sens, l'artiste a livré un véritable show sur l'esplanade du mythique Palais des Congrès de Cotonou. Il aura duré environ deux heures sur scène.
Depuis l'avènement des concerts gratuits au Bénin par les opérateurs mobiles, puis le gouvernement, ceci est la toute première fois qu'un concert d'un promoteur arrive à drainer plus de 15.000 personnes surtout quand on sait que les prix des tickets variaient entre 10.000 Fcfa, 15.000 Fcfa, 50.000 Fcfa et même des places spéciales de 500.000 Fcfa, 1.000.000FCFA.
Dadju et le Groupe Empire volent ainsi le cœur de milliers de personnes lors d'un concert réussi à Cotonou. Vivement que cet objectif soit atteint et mieux pour l’arrivée du grand frère, GIMS, prévue pour ce mois d’Aout. Oh oh ah !
-
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
796
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2060
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
701
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2060
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
796
[ACTU] 3 approches de réalisateurs qui apportent un plus dans notre conte...
Publié le : 07/04/2025 |
701