[ACTUS] CLARA GATE: TYAF RATE SON COME-BACK HAUT LES MAINS


Ecrit par : Marilyn Nelly Q.  |   Lu : 2243

Ces derniers jours, la toile fut secouée par un bad buzz. Il s'agit d'une histoire dans laquelle nos starlettes TYAF PAPA-YAZIR et CLARA se retrouvent au milieu d'un scandale sexuel. En ce qui concerne la nature du contenu, on ne saurait dire si l'information est vérifiée ou non puisque nous n'avons aucune preuve tangible. Cependant, vu le fait que la carrière de TYAF commençait à s'éteindre peu à peu, il aurait pu tourner ce bad buzz en son avantage pour faire son come-back. C'est peut-être ce à quoi il pensait en faisant la sortie brusque du single intitulé "Alicia". Mais beaucoup de fans étaient déçus après écoute du morceau.

 

 

Une fois qu'un bad buzz est déclaré, il ne faut pas perdre du temps. Toutefois, il ne s'agit pas non plus de se précipiter.

 

En effet, une réaction inappropriée risquerait d'être contre-productive et d'amplifier les dégâts. Et c'est justement ce à quoi on assiste dans ce cas précis. L'idée de faire sortir un single n'était pas mauvaise mais il fallait quand même nous faire découvrir quelque chose d'assez potable. Le single devrait être de taille. On retient donc que la stratégie de gestion de ce bad buzz a échoué.

 

 

Il y a quelques mois, TYAF affirmait ceci : « À présent que je suis avec "Du Vrai Production", on va faire les choses bien. Ce ne sera que du vrai ».

 

 

Si la gestion du tout premier événement inattendu survenu sous l'oeil de la nouvelle maison de production reste à désirer, on se demande si cette nouvelle signature vaut mieux que l'ancienne. On connaît la MEKO PROD et sa façon de faire face aux histoires rocambolesques. On pourrait dire que TYAF se serait mieux tiré d'affaire s’il y était encore. Par ailleurs, il faut dire que la plupart de nos artistes n'arrivent pas à faire une gestion efficiente d'un bad buzz.

 

 

Très souvent, ils s'en prennent aux gens ou ils essaient de surfer sur le buzz mais passent carrément à côté de l'essentiel. Il faudra prendre un exemple sur l'artiste ivoirien SUSPECT 95. Ce dernier a toujours su transformer tout genre de situations en son avantage. TYAF reste un des jeunes talentueux artistes du 229, espérons qu'il puisse retrouver assez tôt son équilibre pour ne pas passer aux oubliettes.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */