[ACTUS] CINQ CLIPS QU'IL NE FALLAIT PAS RATER CE PREMIER TRIMESTRE DE L'ANNÉE 2020


Ecrit par : Marilyn Nelly Q.  |   Lu : 355

Ils nous avaient promis que 2020 serait riche en sorties musicales et déjà dès les premiers mois, de jolies pépites nous sont offertes. Voici la sélection de cinq ( 05) vidéos qui ont retenu notre attention: 

 

SIANO BABASSA : AGBAN

 

Sortie il y a quelques semaines, cette vidéo est sans doute l'un des meilleurs clips de musique urbaine pour le compte de cette année. SIANO réalise enfin la promesse qu'il fit entre temps à sa dulcinée dans le clip "VIVI". Il lui avait fait part de son désir de fonder une famille avec elle et à présent,  il se fait accompagné de ses confrères pour officiellement demander sa main auprès des parents d'où le titre  : "AGBAN". Il s'agit d'une belle cérémonie de dot, digne du nom. Si cette vidéo figure dans notre classement, c'est aussi parce qu'elle transmet un message de solidarité entre les jeunes artistes de la nouvelle génération. SIANO BABASSA, FIRST KING, T-GANG ET ROLLING ROYS sont des artistes de musique urbaine qui ont souvent développé les mêmes thématiques : le désir de réussite, l'espoir etc... Les voilà tous unis dans cette vidéo. 

 

 

FIRST KING : MANYANYAN

Il y a quelques semaines, FIRST KING nous a fait découvrir le clip officiel de son titre "MANYANYAN" qui signifie en langue de rue au Nigeria : " dépasser sa dose". Une très belle vidéo, dansante et riche en couleurs . La fusion du traditionnel et du moderne donne un rendu formidable. Avez-vous remarqué l'hommage rendu au célèbre acteur DJIMON HOUSSOU, digne fils du Bénin ? Ne pas ranger cette vidéo dans le top de notre classement aurait été une grave erreur.

 

 

CRISBA : TCHOTCHO

 

Il y a un mois déjà que le Danhomey boy nous dévoilait le clip officiel de son single "TCHOTCHO" dont l'audio avait été mis en vente quelques semaines plus tôt. Il s'agit d'une belle vidéo qui fut bien accueilli par ses fans. Une réalisation très originale, on y retrouve une séquence tournée au Stade Charles de Gaulle à  l'occasion du match Bénin vs Sierra Léone. Cette vidéo apparaît dans le classement pour rappeler à ceux qui pensent que CRISBA n'aurait pas dû aller dans un style à "GG LAPINO" depuis  "Fumi", que le Dahomey boy est un artiste polyvalent et qu'il se sent à l'aise dans différents styles de musique.

 

 

SESSIME : ACCRO 

 

"ACCRO" est le titre de la récente sortie de la fana fana lady déclarée "artiste de l'année" au Bénin Top 10 Awards, et désormais sous SONY MUSIC. Tournée dans les beaux décors de l'Europe, la vidéo est riche en couleurs et tout simplement magnifique. Première vidéo à apparaître sur la chaîne officielle Vevo de  l'artiste, cette vidéo ne pouvait pas être hors de notre classement.

 

 

NIKANOR : YINKOTCHE 

 

Ce hit du très talentueux chanteur NIKANOR n'est plus à présenter. A travers ce clip, il nous fait découvrir le nord du Bénin  (TANGUIETA) dans toute sa beauté et se sert de ce contact avec la nature pour porter une belle prière au créateur en langue fon. Il s'agit donc d'une fusion entre le nord et le sud du pays. Cette vidéo mérite de faire le tour du monde. Elle n'a pas cessé de faire le buzz depuis sa sortie officielle, cependant si elle se retrouve dans notre classement, c'est pour notifier qu'elle n'a pas encore atteint le million de vues sur YouTube. Il nous faut pousser encore plus loin cette vidéo.

 



Et vous quelles sont les vidéos qui vous ont marqué ce premier trimestre ?