[ACTUS] Ciara Corporate, plus qu’une femme, une vraie lionne


Ecrit par : Jaures Bradley  |   Lu : 3361

Elle fait partie de ces personnes qui ont su infliger une dynamique nouvelle à l’entreprenariat féminin au Bénin. Pour faire court, elle fait tout simplement partie de ces rares personnes à avoir réalisé leurs rêves. Elle n’en a pas l’air physiquement, mais elle est une femme forte, battante, généreuse, toujours souriante, humble et toujours prête à taper sur la table quand c’est nécessaire. Dame de fer, elle ne recule devant rien et pour elle, tout est possible. Et ce ne sera pas ses détracteurs qui diront le contraire. ELLE, c’est tout simplement celle qu’on connait tous sous le pseudo Ciara Corporate.

 

D’origine béninoise (plus précisément de Savalou, Benin), Julienne Ahouéfa ABIGBE est une jeune commerçante née le 10 Octobre 1991. Mère d’une magnifique fille, Ciara Corporate est pétrie d’intelligence et de maturité, en plus d’incarner une beauté qui ne laisse personne indifférent. C’est très jeune, adolescente, que Julienne a commencé par essuyer les larmes de sa maman et à faire encore plus la fierté de son père. Partie de rien, la jeune femme s’est rendu compte lors d’un séjour à Dakar (Sénégal) que la majorité des femmes galsen développent un amour particulier pour les mèches. Sur le coup, Julienne eut l’ingénieuse idée de prendre les devants et de partager avec ses patriotes l’expérience de la qualité et de l’unicité des mèches. Avec la bénédiction de son compagnon, elle a donc installé sa propre entreprise de vente de mèches d’origine qu’elle nomme CIARA CORPORATE.

 

En 2014 et grâce à son dynamisme, sa structure connait un véritable succès. "La réussite de CIARA CORPORATE ne m’a pas vraiment étonné à l’époque. Je savais qui était derrière et à quel point elle serait prête à tout donner pour que cela marche. Elle est intelligente, elle a dû développer une stratégie gagnante", affirme un proche de la jeune femme. Toujours entre deux avions, les services de Julienne ont commencé par être sollicités très tôt de part et d’autre dans le monde entier. Sa marque CIARA CORPORATE est connue aujourd’hui un peu partout sur la planète terre et ses ventes privées sont toutes réussies. "C’est une fierté de travailler aux côtés d’une jeune femme comme elle. On reçoit des commandes des quatre coins du monde et on fait d’énormes ventes. Par exemple, au cours de notre dernière vente privée, les gens ont acheté de la France, des Etats-Unis, de la Tunisie, de la Russie, de l’Allemagne… Bref, un peu partout. Ce n’est pas un mensonge, c’est la réalité. Sans prétention aucune, on a la meilleure marque de mèches en Afrique. Et c’est l’œuvre d’une béninoise", explique un autre proche à elle.

 

"Rien ne me prédestinait à m’en sortir et à mener la vie que j’ai aujourd’hui. Moi je n’ai jamais baissé les bras et je continue de me battre pour aller beaucoup plus loin", nous a lâché Ciara. Malgré les dures épreuves de la vie, elle est une femme comblée, surtout rêveuse d’un avenir meilleur pour les démunis qu’elle n’hésite pas à assister chaque jour. Sur le plan social, la générosité de Julienne ABIGBE n’est plus à démontrer. Aujourd’hui, CIARA CORPORATE est plus qu’une entreprise. C’est un empire en devenir. Femme d’influence, elle compte à ce jour une centaine de milliers d’admirateurs (abonnés) sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. UNE IDOLE!


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */