[ACTU] Challenge Mobile Money: Entre les artistes et le public, qui mène qui en bateau?


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 1265

Harceler les artistes béninois en leur demandant ouvertement de l'argent via Mobile Money est la nouvelle tendance qui règne sur la toile depuis peu. Tout est parti du commentaire d'un internaute sur la page Facebook de la diva Zeynab. Ce dernier lui a demandé une petite aide financière et l'artiste Zeynab a fait parler sa générosité en lui faisant un transfert momo de 20.000f. Le geste a marqué le bénéficiaire qui a publié la capture d'écran partout pour dire merci à la signature de Blue Diamond.

 

 

Par la suite, l'artiste Fanny Sènan a surfé sur cette info pour demander à ses fans de faire le même geste à son endroit. A sa grande surprise, un follower lui a envoyé la symbolique somme de 200FCFA. Touchée par cet altruisme franc, Fanny Sènan le remercie chaleureusement en lui renvoyant 5300f par Momo. Par la suite, Fanny Sènan a encore envoyé 5100f à un autre internaute. Le même internaute reçoit plus tard 5100f de la part de l'artiste CHOKKI.

 

Un autre fan a reçu 20.000f de la part de Queen Fumi. Ça a continué avec Richard Flash qui a donné 51.000 FCFA à un abonné de la page Tôkpa Tôkpa qui l'a identifié sous un post. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les passions dans le rang des internautes qui se sont jetés sur les artistes béninois pour leur réclamer des aides financières. C'est le challenge "Momo aux fans" qui a ainsi pris son envol.

 

En vrai, ce public béninois qui veut tout gratuitement, qui prend un insolent plaisir à lyncher ses artistes sur la toile pour un OUI ou un NON, qui  s'oppose à l'achat de leur musique qu'il traite de merde et refuse de venir aux concerts payants, est aujourd'hui le même public qui réclame des aides financières aux  artistes. Paradoxal n'es ce pas ? Ceux qui en donnent sont applaudis le temps d'une éjaculation précoce et ceux qui s'y opposent sont traités de radin, de parcimonieux et que sais je encore?

 

N'es ce pas sorcier de la part de ce public insatisfait de se jeter sur les artistes privés de scènes donc d'entrées financières depuis 08 mois à cause du Covid-19 pour leur demande de l'argent? Sans spectacles depuis plusieurs mois et certains dans le lot parviennent à donner momo, cela prouve combien ils sont prêts à faire d'énormes sacrifices pour leur public. Si la force autour de ce "challenge Momo" est mise dans la promotion des œuvres musicales de nos artistes, nous parions que notre musique aurait déjà fait un grand bond à l'heure où nous sommes. Ce public doit sciencer et apprendre à vraiment soutenir ses ambassadeurs culturels. En tout cas le challenge "Momo aux fans" continue de battre son plein et un artiste généreux dont on préfère taire le nom a aussi fait un Momo juteux à My Addictive, ounh le goût de ça!!! A nous le goût, à vous l'odeur!


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */