[NEWS] Bobo Wê vient de flanquer une grosse claque au game avec son projet Gangan-Trap


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 1908

2020 n'est pas qu'une année cataclysmique avec la pandémie du Covid-19, c'est aussi une année qui a permis à d'autres talents de s'éclore dans le monde artistique. Et s'il y'a quelqu'un à qui cette année atypique a gracieusement souri, c'est bien le jeune rappeur Bobo Wê spécialiste des improvisations risquées qui a bousculé la hiérarchie avec ses freestyles égotripes sous un fond rythmique très original. Du freestyle "A à Z" en passant par le Freestyle "One à Ten" pour tomber sur son single "Ozo", le jeune s'est révélé comme une pépite à suivre de très près. Sans nul doute, Bobo Wê est ce qui pouvait nous arriver de mieux dans l'arène 229.

 

En dépit du fait que certains promoteurs d'awards l'ont évincé de leur liste de Révélation de cette année, cela n'a pas émoussé l'ardeur du protégé de Kargo Musik Record qui a une fois de plus mis feu au game avec sa nouvelle sortie intitulée "La Rue". Comme le titre l'indique si bien, le jeune rappeur relate les faits marquants de la rue vécus par les badauds des ghettos sur un instrument Gangan Trap qui fait le mélange de la Trap et du Gangan un rythme traditionnel très plébiscité dans les couvents des revenants.

 

Le clip vidéo officiel réalisé par JVDB de X-Time est chaud et range plusieurs autres productions audiovisuelles aux placards. Digne d'une émeute, la vidéo laisse entrevoir un combat sans merci entre gangs opposés avec les instruments adaptés tels que les Coupe-coupe, machettes, haches, râteaux, bouteilles cassée, briques de 15, gourdins... Pas de Gangan sans Egoun-goun, cela explique leur présence remarquable qui valorise la culture endogène. Déjà sur une bonne lancée, Bobo Wê a besoin d'être persévérant et plus que jamais rompu à la tâche de l'originalité pour imposer sa musique à la face du monde.

                                                               

A suivre ici : https://youtu.be/GdWo7ihW2MQ


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */