[ACTUS] Blue Diamond : les Rois du game


Ecrit par : Albine Bino  |   Lu : 1155

Courant 2016 naissait dans l'univers du showbiz benco une nouvelle maison de production du nom de "Blue Diamond". Le seul grand détail c'est que le nouveau-né était venu avec des dents puis que pour sa première signature, le label a porté son choix sur l'artiste chanteur Fanicko de Jésus. Dirigé par Sidikou KARIMOU un philanthrope aux mains ouvertes et amoureux de la culture, le label a percé en un temps record avec l'appui managérial de Alviral AHO. Les gros moyens injectés et le professionnalisme ont permis à Queen Fumi et la togolaise Senzaa de rejoindre la barque plus tard.

 

Après deux années d'intenses activités, le label s'est largement imposé et force même l'admiration des concurrents. A cette date, l'histoire de la musique béninoise retiendra qu'au cours de la 2ème édition des trophées Bénin Showbiz Awards(BSA), le label Blue Diamond de Sidikou KARIMOU  a raflé huit(08) trophées et détient désormais un record. Le label a eu raison de ses concurrents dans presque toutes les catégories où il était nominé à savoir:

- Meilleur Label: Blue Diamond

- Meilleur Artiste Afro Urbain: Fanicko de Jésus

- Artiste de l'Année: Fanicko de Jésus

- Meilleur Manager: Alviral AHO

- Meilleure Collaboration Nationale: Nasty Nesta feat Fanicko - No Palaba

- Meilleure Collaboration internationale masculine: Ko-C feat Fanicko - Sango

- Meilleure Collaboration internationale féminine : Tina feat Queen Fumi - Affaire de Boy

- Meilleur clip vidéo: Queen Fumi - Madame

 

A voir de près, c'est un travail de longue haleine abattu en équipe qui se solde par ces multiples trophées de reconnaissance. Avec son label, le boss Sidikou KARIMOU détient désormais le record d'OCTO BSA MAN et loin d'être une fin en soi, ce sacre octogonal se révèle comme un nouveau défi pour l'avenir.