[NEWS] BI-MARI : La pépite du nord du Bénin qui émerge sur la scène musicale


Ecrit par : Djamile Mama Gao  |   Lu : 782

Son nom retient de plus en plus l’attention. Dans le Nord du Bénin, cette jeune chanteuse émerge de l'ombre pour faire entendre sa voix unique et éclectique. BiMari, de son nom de scène, est une artiste ancrée dans l'essence culturelle de ses origines, mais qui sait également s'adapter à son public et à son environnement.

 

Sa voix est l'un de ses atouts majeurs. Elle sait se faire graduelle et touchante, et sa multi-culturalité et son plurilinguisme lui permettent de chanter dans plusieurs langues locales, ainsi qu'en français et en anglais. Bi-Mari est une artiste qui défend la culture tout en restant actuelle, et qui a la capacité de s'emparer de la scène avec fougue et une énergie contagieuse.

 

Mais le talent de Bi-Mari, c’est aussi de savoir s’entourer. Elle est également soutenue par le musicien et ingénieur du son Daniel Samsounon, qui apporte une fraîcheur et une densité esthétique dans son approche culturelle. Ensemble, ils créent une musique marquante qui mélange les rythmes traditionnels et contemporains. Ce qui s’entend bien à travers son titre « Africa » par exemple.

 

Bi-Mari est donc prometteuse et gravit les échelons au rythme de ses rêves. Elle s'est déjà produite dans de nombreux festivals (FINAB, etc.) et événements, et commence à attirer l'attention de la scène musicale locale. Car sa musique qui est un mélange de sons, d'influences et de cultures résonnent dans le cœur de tous ceux qui l'écoutent.

 

En somme, Bi-Mari est une artiste talentueuse qui mérite d'être connue et reconnue pour sa dynamique métissée. Sa voix, sa multiculturalité, sa volonté de défendre la culture tout en étant actuelle, ainsi que sa capacité à s'emparer de la scène avec fougue et énergie contagieuse font d'elle une artiste à suivre de près.

 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */