[ACTUS] Belmond Z annonce la sortie de son album ce 29 Avril


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 464

Au Bénin, Belmond Z est l’un des artistes béninois les plus côtés et les plus respectés dans le milieu de l’industrie musicale. Sa musique force l’admiration, non pas à cause de son charme, de son élégance, et de sa très grande humilité, mais plutôt des différentes thématiques développées dans ses œuvres et de la rythmique de ces chansons.

 

En effet, artiste pluriel et aux multiples facettes, Belmonde Z sait s’adapter aux courants musicaux et à son temps. S’il peut avoir un air enjoué, il peut aussi être un « ambianceur », il peut également parler au cœur en puisant dans la dextérité de sa voix les ressources nécessaires.

 

C’est grâce au tube « Compétition wè » qu’il s’est fait essentiellement connaître sur la scène musicale. 

 

En 2012, le grand salséro béninois avait été victime d’un grave accident de circulation qui a failli le rendre handicapé. Après son rétablissement, il sortira un album dans lequel il adresse ses remerciements à Dieu. L’album comporte 07 différents titres aux messages évocateurs, et aussi de belles histoires comme il sait bien les raconter. Très apprécié par les mélomanes et fans de l’artiste, après plusieurs jours de pause, Belmonde Z renouvelle son style et propose de faire vibrer les cordes des émotions en utilisant sa plus puissante arme : un piano.

 

Après la sortie de son album Le Maxy de transition en janvier 2022, Belmond Z annonce la sortie d’un nouveau projet. Le chanteur béninois de Salsa fera son grand retour dans le showbiz béninois après quelques semaines de silence. Sur Facebook, l’interprète du tube « Compétition wè » annonce la sortie imminente de son nouvel album ‘’100 % Salsa-Rumba’’. 

 

L’œuvre sera lancée le vendredi 29 avril 2022 à partir de 20 H à la salle Majestic Cadjèhoun à Cotonou au cours d’une soirée dîner. L'album est composé de 14 titres. Il sera le 7é de la carrière de Belmond Z. Son dernier album Le Maxy de transition a été lancé le 7 janvier 2022, pour marquer les 10 ans de sa sortie miraculeuse d’un grave accident de la circulation au détour d’une prestation. 

 

L'auteur-compositeur chanteur des titres Sédè, Faux mort, Compétition wè, Bouger Bouger, Dèdè, Visa éternel vol1, et Le Maxy de transition, invite les Béninois à faire le déplacement pour le lancement du nouvel album.  

 

Belmond Z espère avoir la preuve de l'amour du public pour sa musique à travers ce rendez-vous.

 

Écrit par Marlene ZOMAHOUN