[INTERVIEW] Après QUOTIDIEN 1, Peter Duncan se confie à nous


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 852

Déterminé, ambitieux et surtout passionné, le rappeur africain Peter Duncan a de l'énergie à revendre au micro. Auteur du titre « QUOTIDIEN 1 », un son kické à souhait, le bonhomme est présent depuis quelques jours sur vos écrans et dans les playlists. Comme tout artiste qui se respecte, ce dernier ne recherche qu'une seule chose: la liberté de faire ce qu'il veut et d'être celui qu'il est. Le bonhomme est bien décidé à marquer l'industrie de par son style singulier et sa riche musicalité. Preuve en est avec la parution de son morceau QUOTIDIEN 1, son nouveau single, en ce 10 septembre. C'est d'ailleurs à cette occasion que nous sommes allés à la découverte de ce newcomer. 

 

Qui est Peter Duncan à l'état civil ?

 

A l’état civil, Peter Duncan se nomme KEKE PIERRE FREDERIC

 

Pourquoi avoir choisi Peter Duncan comme blaze?

 

Peter (Pierre) en anglais, Duncan est tiré de mon film d’enfance préféré la famille Duncan

 

As-tu remarqué que beaucoup écrivent Peter Ducan au lieu de Duncan?

 

Oui

 

Comment est née l'histoire d'amour entre la musique et toi ?

 

C’était au collège, en Côte-d’Ivoire. Le mouvement rap était intense. Pour vaincre ma timidité et surtout pour pouvoir exprimer mes pensées, j’ai commencé à gratter des textes sur les bancs et boom tout a commencé.

 

Comment décris-tu ta musique?

 

Ma musique? C'est le remède contre assez de maux. La lumière Noire de l'humanité rapporte des ondes positives pour pouvoir l'éradiquer, sensibiliser et surtout éduquer. Bref je ne veux que le bonheur de tous.

 

Combien de singles audio et vidéo as-tu à ton actif?

 

Une vidéo et 04 audios

 

Parlant de ton dernier single QUOTIDIEN 1, est-ce le début d'une longue série?

 

L’avenir nous le dira mais Quotidien c’est d’abord un concept que j’ai élaboré pour évoquer tout ce que nous vivons chaque jour.

 

On sent une certaine détermination dans ce morceau, qu'est ce qui explique cela?

 

Les situations de la vie, la rue, la prison, les faux amis, en gros le combat de chaque jour.

 

Parle nous du prochain single qui va suivre

 

Je préfère vous surprendre

 

Qui est ton idole dans l'univers musical béninois ?

 

Idole? Je n’en ai pas vraiment mais j’aime bien le flow de Vano baby

 

Avec quel artiste béninois désires-tu ardemment avoir une collaboration de taille?

 

Fanicko ou Vano Baby

 

Certains disent que le rap ne paie plus aujourd'hui, tu es du même avis?

 

Non je pense pas pareil, je me justifie. Le rap c’est un mouvement qui n’est pas prêt de s’arrêter et plus les temps passent plus y’a l’évolution, la naissance d’un nouveau type de rap, tant qu'il y aura de l'innovation ça continuera de payer.

 

Mot de fin

 

Big up à tous ceux qui donnent la force. Merci à vos pour tout et que Dieu nous garde (B13)


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */