[NEWS] «Alitché» juste un album vidéo ou le premier grand pas professionnel du rappeur conteur H-Lex?


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 830

H-Lex est un jeune artiste béninois particulier de part sa direction artistique depuis qu'il a débuté sa carrière il y'a une demi-douzaine d'années. Au lieu de vexer dans le sensationnel comme d'autres pour le buzz et le fun, lui il a préféré ramener en chanson et en rap les anciens contes que les ancêtres nous racontaient chaque soir sous l'arbre à palabres. Cette pratique légendaire qui a disparu avec l'avènement d'Internet et des télénovelas en Afrique revient donc sous une autre forme de l'art. Seul rappeur conteur du 229 H-Lex a à son actif ,jusqu'à un passé récent, plusieurs singles et une mixtape.

 

"Alitché" est son nouvel album typiquement vidéo certifié au Bubedra lancé il y'a quelques semaines seulement. Sur le tracklist du projet, l'on retrouve  "Alitché" , "Aman Houmi Nan Houwé", "Ounto Mikpon", "Djo Nan Mi" et "Corona Dé Kpo Vô" tous en version vidéo pour le plaisir de son public. Il faut investir de gros moyens pour tourner une seule vidéo de bonne facture et quand ce dernier parvient à en mettre jusqu'à cinq(05) vidéos sur cet opus, pour un jeune artiste de son rang, faut reconnaître que c'est un exploit non négligeable à encourager et à soutenir en achetant le CD disponible au 96 76 36 31.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */