[Actus] Affaire Tôgbè Yéton: Un acteur du showbiz dévoile des secrets et révèle l’identité du rappeur


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 5092

Ça chauffe actuellement du côté de Méko Prod entre Méko lui-même et son rappeur masqué Tôgbè Yéton. Oui, l’halloween ne se passe pas bien là-bas.  

Il était parti pour être le rappeur béninois dont on ne connaîtra jamais l’identité réelle. Du moins, c’est ce que son staff nous aurait fait croire quand ce dernier voulait être présenté au public. Et comme tout finit par se savoir, on a déjà une idée sur celui qui serait derrière le masque.

Dans un direct réalisé sur son compte Facebook et qui a duré 45min, Mathieu Tessy, acteur du showbiz béninois, a présenté deux grosses actualités qui secouent le milieu culturel. Après avoir survolé largement la première actualité qui s’est portée sur l’état du Coupé Décalé béninois, cet acteur s’est attaché à l’affaire Tôgbè Yéton dans son deuxième développement.

« L’histoire de Tôgbé Yéton, c’est l’idée de Méko Prod et Dah Adagboto. Ce sont eux qui ont monté tout leur scénario. C’est leur truc à eux. C’est leur business. » dit-il. « Même s’ils sont plus avec le petit aujourd’hui, c’est vrai. Même si le petit revendique aujourd’hui ses droits de pose de voix parce qu’à ce qu’il parait le petit dit que c’est sa voix qui est sur les sons de Tôgbé Yéton. Même si c’est pas lui aujourd’hui le Tôgbé Yéton selon tout le monde, c’est sa voix. »

De quel « petit » il s’agit ? A en croire ses dires, ce petit en question répond au nom de Isdine Djogan. Mathieu Tessy nous en dit plus sur lui : « Le Isdine Djogan en question, c’est un chrétien. Son papa, sa maman oh, il est né dedans. C’est un chrétien à 100%. Partons de là». Et alors ? «S’il n’était pas d’accord du fait que Méko le mette sous le masque, selon moi, c’est de refuser d’abord en avance. C’est pas aujourd’hui que les choses vont se traumatiser, puis on sera en train de se chamailler sur les réseaux. Entendez-vous et décidez de celui qui serait le vrai Tôgbé Yéton », dixit-il !      

Pour revenir à ce qui a énervé Mathieu Tessy jusqu’à ce que ce dernier décide d’en parler sur les réseaux sociaux, voici ce qui le pique : « On fait affiche, le Togbé Yéton, je ne sais pas si c’est le vrai ou le faux, dit que non, il ne pourra pas être là ou à tel endroit. Non! Je demande directement à Dah Adagboto d’appeler le petit (Isdine Djogan, ndlr) et de régler ce problème. On en a marre des sabotages d’affiche. Et un jour si vous ne réglez pas ce problème, ça va vous entrainer loin ».

L’épisode Tôgbè Yéton serait-il en train de tirer à sa fin ? Nous vous reviendrons toujours pour plus de détails.    


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */