[Actus] Affaire Dean Weezi (ancien Togbè Yeton): Voici ce qui s'est vraiment passé!
Ecrit par : Joslain J. | Lu : 4782
Florent Mahougnon, le nouveau producteur du jeune artiste Dean Weezi, ex Tôgbè Yeton, était en direct sur son compte personnel Facebook dans la soirée de ce Dimanche. Dans ce direct qui a duré quarante-quatre minutes, le sieur Florent a expliqué dans les moindres détails ce qui s'est véritablement passé avec son protégé Dean Weezi et pourquoi il a décidé de ne plus le suivre dans sa carrière artistique.
Dans un premier temps, Florent Mahougnon a exposé les mauvais comportements de Dean Weezi. À en croire ses propos, Dean est un accro de la bière et de la cigarette. Quel que soit l’endroit où ses amis l'invitaient à venir prendre une bouteille de bière, Dean Weezi répondait toujours présent et ce, peu importe l'heure. Un comportement qui ne plaisait pas du tout à son staff qui l'a invité plusieurs fois à se ressaisir. Pourtant, Dean Weezi est resté fidèle à lui-même et aurait continué son aventure de bars en bars avec ses potes. Malgré cela, Florent et le staff n’ont pas cessé de le soutenir.
Dans un second temps, le sieur Florent a évoqué un autre point du problème: l'argent. Il n'y a eu aucun contrat entre Dean Weezi et son producteur Florent Mahougnon. Tout ce que voulait ce dernier, est juste d’apporter à Dean son aide afin qu'il connaisse le succès dans sa carrière. L'argent pour lui, n'est pas un souci et il ne voulait aucun pourcentage sur les cachets de son artiste Dean Weezi. Florent l'invitait juste à économiser ses "sous" afin qu'il puisse réaliser plus tard un bon clip vidéo. Dans la période de Décembre-Janvier, le staff a réuni près de 1.300.000 FCFA comme cachet et a tout remis à Dean en main propre afin qu’il garde ça lui-même. Malheureusement, ce dernier dépensa tout cet argent sans même pouvoir s'acheter de nouveaux habits ou en faire quelque chose d’utile. Cette attitude de Dean choqua Florent mais qui, finalement, s'en est tu et a toujours continué de l'aider.
Le troisième fait marquant de l'histoire est la dernière sortie musicale de Dean. C'est surtout ce point qui a découragé tout le staff qui travaillait pour Dean. Son récent morceau intitulé "So Lè 2.0", n'étant pas validé par le staff, Dean Weezi a tenu quand même à le publier. Sans attendre que son équipe l’assiste dans la communication de l'œuvre, il s'est débrouillé lui-même à promouvoir le single. Cela a vraiment affecté son staff…
Florent Mahougnon, dans son direct, a dit clairement ce qui l’a surtout poussé à rompre le lien avec Dean malgré tout ce qu’il fait. Il cite : « Je serai en train de suivre toujours Dean Weezi et j’irai facilement en prison. Le mec boit de bars en bars avec ses potes. Imaginez que l’un d’eux décide un jour de l’empoisonner. Si ce dernier meurt, qui on viendra accuser ? C’est bien sur moi. Les gens vont commencer par dire que je l’ai sacrifié à Vodoun Kinlinsi ou à un autre vodoun. Et banalement, je vais me retrouver en prison. Ce qui me choque, c’est que parmi ses amis, il y en a qui sont amis à ses ennemis. Pourtant, cela ne dit rien à Dean et il va s’assoir avec eux pour boire. Le tuer serait facile ».
En bref, c’est surtout pour cette raison précise que Florent Mahougnon et son staff ont décidé de se séparer de Dean. Ils ont supporté tous ses caprices, mais cela devenait de trop. Il faut dire que Dean Weezi ne fait plus partie de l’écurie de Florent Mahougnon depuis vingt jours.
-
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1086
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
912
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2384
-
[NEWS] Fanicko a-t-il abandonné les HITS pour sauver sa carrière ?
Publié le : 07/04/2025 |
2384
[ACTU] X-Time ou l’esthétique hip-hop appliquée à la réalisation
Publié le : 30/04/2025 |
1086
[ACTU] 3 réalisateurs béninois qui ont élevé le niveau par leur approc...
Publié le : 19/04/2025 |
912