[Actus] Absence de Tyaf et Tôgbè Yéton au concert de l'indépendance, voici les vraies raisons
Ecrit par : Ivan Ivance | Lu : 4388
Le concert de l'indépendance offert ce 04 Août au Family Beach par le groupe Empire s'est tenu en toute convivialité. Ce fut une réussite dans l'ensemble et une très bonne organisation. Tous les artistes invités ont répondu présent sauf Tyaf Papa Yasir et Tôgbè Yéton pour qui, certains fans ont d'ailleurs fait spécialement le déplacement.
L'absence de ces deux ténors de la musique urbaine béninoise a été la plus grosse déception des fans qui, bien qu'étant comblés par les autres artistes, voudraient vivre un moment unique avec ces derniers. Annoncés dans un premier temps par l'animateur Lionel Kinha, Tyaf et Tôgbè Yéton ne sont pas apparus sur la scène. On observait donc un temps mort sur les lieux. Un temps habilement comblé par le Disc-jockey de l'événement par la suite!
Bref! Qu'est ce qui a bien pu causer cette absence de Tyaf et Tôgbè Yéton sur la scène ?
La raison est simple: manque de professionnalisme de la part du staff du label Meko Prod. Les faits !
Les artistes et leur équipe étaient venus en retard sur les lieux du spectacle. De plus, ils ont préalablement calé un conducteur qu'ils ont décidé de ne plus exécuter à la dernière minute. Au lieu d'envoyer le nouveau conducteur sur une clé USB ou tout autre support, le staff l'a sauvegardé dans un téléphone portable qui était difficile à câbler à l'ordinateur du DJ afin que celui-ci puisse extraire l'œuvre. Puisque les artistes étaient déjà annoncés et ne passaient pas, le promoteur de l'événement, Ulrich Adjovi, a perdu patience et décida qu'ils ne prestent plus. Il ordonna aux animateurs de poursuivre la scène avec les autres artistes.
Plus loin, Tôgbè Yéton voulait coûte que coûte monter sur la scène pour faire plaisir à ses fans. Malheureusement, ce dernier fut empêché par les forces de l'ordre présentes sur les lieux. Il n'a plus eu d'autres choix que de quitter le Family Beach avec le reste de son staff.
-
[ACTU] AFROCHARM d’OPA ou comment sublimer la fêlure en sons de chair
Publié le : 15/07/2025 |
1054
[ACTU] Justo229 règle ses comptes dans “Coconi” feat Lovannie
Publié le : 13/05/2025 |
1918
[ACTU] Ces meufs qui vont changer la face du game
Publié le : 09/05/2025 |
2404
-
[ACTU] AFROCHARM d’OPA ou comment sublimer la fêlure en sons de chair
Publié le : 15/07/2025 |
1054