[News] A la découverte de Kyab au travers de son clip «Mawuhénam»


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 1303

Un des nombreux talents dont est dotée la musique urbaine béninoise, le rappeur Kyab est un artiste à part entière qui depuis le début de sa carrière solo n’a cessé de gagner en notoriété. Aussi, les expériences acquises tout le long de son parcours lui ont-elles été salutaires, lui permettant aujourd’hui de s’imposer dans le landerneau musical africain voire mondial. C’est d’ailleurs sur cette perle de la musique du 229 que la plume de la rédaction s’est posée. Et nous vous invitons à la découvrir au travers de son dernier clip vidéo en date intitulé « Mawuhénam ».

«Mawuhénam», quand Kyab confirme son talent ! 

Quand on visualise cette œuvre audiovisuelle de l’artiste, on se rend compte que KOBOUDE Y. Alphonse B. ne s’est pas du tout retenu sur cet instrumental très rythmé. En effet, donnant à son tour tout ce que Dieu lui a donné, il se prononce en rimes chantées et rappées sur la question de la destinée de l’homme dans laquelle il voit une intervention divine. Cette réalisation de DUDUAZEA et POQ INDUSTRIE en collaboration avec 1384 ENJAILLEMENT est donc une occasion pour lui de chanter les dons que lui a fait le Seigneur et sans lesquels il n’aurait pas pu se réaliser en tant que musicien. Bref, de quoi montrer la prééminence des desseins de Dieu.

Par ailleurs, l’originalité de ce morceau réside d’une part, dans sa richesse linguistique (le mina, le français et le fon) et d’autres part dans le doigté du chanteur à mettre en accord son chant et cette belle cadence. Un ensemble de caractéristique qui font de cette sortie de Kyab, un clip vidéo exquis à savourer encore et encore. 

En dehors de ses sorties de single, Kyab se livre tous les vendredis soir aux alentours de 21h en direct sur sa page Facebook, et ce depuis le début de l’an 2018, à des séances de freestyle improvisés dans le but de se rapprocher davantage de ses fans. En effet, ces soirées sont des moments d’intenses chaleurs entre le jeune prodige et son auditoire. D’ailleurs, les instrumentaux sur lesquels il chevauche son flow ne sont rien d’autres que des propositions de prod. qu'il reçoit de Beat maker de grande renommée. N’hésitez donc pas à prendre le rdv avec Kyab pour des instants de plus plaisir.


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */