[Actus] A la découverte de Carmen, la nouvelle lionne du rap béninois, au travers de son nouveau single « Bad »


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 1904

Depuis quelques semaines déjà, la rappeuse Carmen semble déborder d’énergie. Des énergies dont le cumul et l’explosion l’ont conduite à faire son entrée dans l’univers musical béninois. En effet, avec la mise au point de sa nouvelle œuvre musicale intitulée « Bad », la première d’une série de trois freestyles, et dont la sortie est prévue pour ce 03 novembre, elle compte bien prendre en otage les audiences les prochains mois. 


« Bad », cacherait-il une prédilection de l’artiste à l’égo-trip ?


Loin de vouloir poser les bases d’une polémique au cœur de laquelle se trouverait la nouvelle voix féminine du rap béninois, la rédaction constate que, son premier rugissement dans l’arène musicale du 229 est axé autour de son « moi ». En témoigne d’ailleurs le lyric qui accompagne cette belle mélodie. 


Vous n’êtes pas sans savoir combien de titres d’artistes béninois, plus précisément des rappeurs locaux, tournent autour de l’égo-trip. Ce qui n’est pas non pour arranger l’image que reflète le rap béninois.  


Par ailleurs, avec cette nouvelle toge qu’elle revêt, comme le pensent certains internautes, elle marche déjà dans les pas de Beezy Baby. Aussi, cette lancée sur laquelle se trouve la rappeuse nous amène-t-elle à nous interroger : « A quand le rap conscient féminin ? ». En attendant d’être fixés, laissons tourner en boucle ce nouveau cocktail musical de Carmen. 


A propos de Carmen !


Plus connue sous le nom de Carmen, Carmen Mélissa HOUENOU est une jeune rappeuse originaire du Bénin. Elle a grandi avec un goût pour la musique qui ne faisait que croître au fil des années. Grande passionnée de cet art, elle s’est d’abord appliquée à le pratiquer à travers le chant avant de tomber dans le rap, et sa voix hors du commun reste sa plus belle arme lors de ses prestations. 


A ce sujet, ses premières performances scéniques lui valaient de se faire remarquer par bien d’artistes, à l’instar du jeune rappeur Keurblaan, en ce sens qu’elle avait déjà une facilité déconcertante à reprendre certains titres américains. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de marquer son actuel mentor. C’est alors que Keurblaan la sollicite pour apporter une touche particulière à son single « Pourtant je t’aime à la folie ». Et comme on pouvait s’y attendre, le résultat de cette collaboration fut très satisfaisant. 


Elle intègrera ensuite la team YMPOPULAARGANG du rappeur Keurblaan et s’illustrera par des reprises de plusieurs opus dont « Tout Seul » de Chaarlity et « Molo Molo » de Amiral Revers. De même, sa présence sur le Cypher Numéro 1 du We Are hip Hop (WAHH 2017) lui a permis de laisser des traces au plan sous régional. 


C’est donc fort de toutes ces expériences cumulées qu’elle décida de débuter sa carrière en tant que professionnelle de cet art qu’elle affectionne. Ainsi, avec plusieurs objectifs en ligne de mire, la nouvelle facette du rap féminin béninois compte bien faire grimper les audiences au cours des prochains mois. Wait and see !


"BAD" est déja disponible en téléchargement sur notre site! Faites vous plaisir... 


/*h=640; w = '90%'; var html = ''; $("#dialogBox").dialog({ title:"My Addictive", autoOpen: false, closeOnEscape:true, resizable: false, modal: true, draggable: false, width: w, //height:h, buttons: {"Fermer la pub" : function(){$(this).dialog("close"); if(run) eval(run);}} }).html(html).dialog("open"); s=$(document).scrollTop().toString(); $('.ui-dialog').css({top:parseInt(s)+25, 'text-align':'left'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-buttonpane').hide(); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-color':'#feca12 !important url()'}); $('.ui-dialog').find('.ui-widget-header').css({'background-image':'none !important'}); $('.ui-dialog').find('.ui-dialog-titlebar').css({'background':'none !important'}); */