[ACTU] 10 lauréats pour 12 catégories, c'est le verdict des TMA Édition 2020


Ecrit par : Juda Sion L.  |   Lu : 161

Week-end dernier, tous les regards étaient braqués sur la grande cérémonie de distinction les "Titanium Music Awards" initiée par le tandem Demaria Productions & Titan Média. Les étapes d'annonce, de mise en lumière des conditions de nominations et de divulgation de liste des nominés par catégorie ont laissé place aux résultats après vote. Bien que l'œuvre humaine soit perfectible, il faut souligner le comité d'organisation des TMA a tout misé pour qu'il n'y ait pas d'opacité pouvant décrédibiliser l'évènement et c'est pari gagné car  à l'arrivée, le tableau laisse voir 10 lauréats pour les 12 catégories.

 

Vano Baby est sacré Artiste de l'Année pour le prix spécial Léonard T. L'extra-terrestre Oxmoz a conquis les habitants de la planète Terre et est élu Meilleur Espoir de l'Année. L'opus "Faabelan Vol 1", Jupiter Davibe est sacré Meilleur Album Afropop de l'année. De son côté, Amir El-Présidenté a dicté sa loi à toute la classe rapologique en décrochant les trophées de Meilleur Artiste Rap et Meilleur Album Rap.

 

Avec "Yinkô Tché", Nikanor est vainqueur de deux catégories : Meilleur Artiste Afropop Homme et Meilleur Single de l'année. Le clip vidéo de ce tube a permis au Réalisateur Cass Lee de gagner le trophée de Meilleur réalisateur vidéo tandis que Crédo Sèdjro sort vainqueur de la catégorie "Meilleur Beatmaker". Manzor est lauréat de la catégorie "Meilleure Collaboration" avec son single "Nathalie" feat Fanicko. Tôgbê Yéton est élu meilleur artiste Afrotrap par les votants. La miraculée Faty a aussi tiré son épingle du jeu et s'en sort Meilleure Artiste Afropop Femme.

 

Maintenant, place à la prochaine édition des Titanium Music Awards!