[News] A la découverte de Blesskid Miraboy à travers son single «One Life»


Ecrit par : Joslain J.  |   Lu : 232


La plume de la rédaction se pose aujourd’hui sur une talentueuse voix de la musique urbaine du 229 qui est en plein essor. Il s’agit du dénommé Blesskid. Voici un jeune artiste qu’on devrait écouter un peu plus souvent. Avec sa nouvelle œuvre musicale mise en ligne il y a peu et intitulée « One Life », il marquait son retour triomphal dans le landerneau musical béninois et, par ricochet, africain après deux années de silence.

« One Life » : Un comeback possible grâce à DIEU!

Pour l’occasion, le jeune artiste béninois, Blesskid, a opté pour une cadence très rythmée et tonitruante. C’est le cas de le dire. En effet, très dansante et mélodieuse "One Life" est d’abord un appel à esquisser quelques pas de danse sur le dancefloor. Ainsi, il est idéal pour passer de merveilleux moments festifs entre potes ou en famille. 

Mais bien au-delà de ce caractère de l’opus se cache un message particulier. Effectivement, en écoutant Blesskid, qui nous fait surfer sur cette belle sonorité habillée de son timbre vocal, on se rend compte que son comeback sur la scène musicale est tout sauf anodin. Pour lui, cela ne fait aucun doute, c’est une grâce de l’ETERNEL.
Il va encore plus loin en demandant le secours et les bénédictions de DIEU en toute circonstance. Il garde ainsi la foi que tout reste possible à celui qui a la faveur du PERE CREATEUR. En foi de quoi, il nous délivre ce délicieux cocktail audio que la rédaction ne peut que vous recommander.

 
Mais qui est Blesskid ? 

A l’état civil Tobi Pacôme Adibanou, Blesskid est un passionné de musique qui a grandi tout en étant bercé par plusieurs types de musique en raison de ses origines. En effet, bénino-nigérian, Blesskid jouit d’une double nationalité. Et ceci se ressent d’ailleurs dans chacune de ses œuvres. Il a vu le jour le 9 mai 1997.

Depuis ses premiers pas dans ce merveilleux monde, l’artiste n’a cessé de travailler ses talents musicaux. Ce qui lui a permis de mener à terme plusieurs projets de single. Le premier chef d’œuvre, qui marquait le début officiel de sa carrière professionnelle, est « Kosowo » ; une collaboration avec Wande Coal survenue en 2016. L’année suivante, c’est-à-dire en 2017, il publiait son deuxième single titré « Kilofe » mais seul cette fois-ci. Après quoi il a complètement disparu des radars.
 
Cependant, pendant les deux ans qu’a duré son silence, Blesskid a beaucoup travaillé à parfaire son style musical. Et le fruit de ces efforts acharnés se retrouve sur un seul et unique titre « One Life » mis en ligne au cours de l’année 2019. Mais l’artiste ne compte pas en rester là. A l’en croire, il nous réserve de belles surprises. D’ici-là restez câblés.