[Actus] Blue Diamond donne des ailes à Dean Weezi: Il tacle les artistes et les personnalités dans le Vol 1 de ses chroniques


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 1954


Il y a des moments comme ça, où on aime vraiment beaucoup notre showbiz. La semaine dernière, nous étions plongé dans l'affaire de détournement de fonds et d'abus de confiance qui noyait Dah Adagboto, l'un des managers les plus en vue du pays. Aujourd’hui, à la grande surprise de tous, Dean Weezi annonce la sortie d'un nouveau single et apparaît sous la bannière de Blue Diamond, l'un des plus grands labels du pays.

Personne ne le connaissait alors qu’il brisait déjà les codes de tout un mythe. On se rappelle vers la fin de l'année 2017 quand l'affaire Togbê Yéton éclata. Isdine Djogan laisse tomber le masque et devient Dean Weezi. Et jusqu’à présent, l'ex Togbê Yeton n’avait jamais eu le courage de s'exprimer publiquement et en toute franchise sans son masque. L'émission My Addictive Talk Show lui avait offert une tribune il y a quelques mois de cela pour sortir les vérités mais la peur ne lui a pas permis de s'exprimer.

C’est désormais chose faite. Blue Diamond lui fait pousser les ailes. Et le résultat est bien chaud. De Bsyd passant par Toboula, Tyaf, Naria, Tchegoun, Nikanor et autres... Dean Weezi livre ici un titre chaud "Les Chroniques Vol 1". 

Avec des paroles crues comme il sait bien les manier, Dean Weezi présente une bonne partie de l'actualité politique et culturelle 229 dans sa chronique. Mais pendant qu'on y pense: Dean Weezi serait-il désormais chroniqueur? Cette question a lieu d'être posée car c'est une casquette qu'on ne lui reconnaît pas. Ou mieux, que cache le concept? Et puis plus loin, serait-il signé désormais sous Blue Diamond? Normal qu'on se le demande, surtout quand l'on apprend dans les coulisses que ces chroniques seraient produites sous la coupole dudit label. Autant d'interrogation autour de cette nouvelle sortie de Dean Weezi!