[Actus] Jupiter Davibe l’artiste le plus polyvalent de la génération


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 265


De "Jamais Loin De Toi" (2008) à ce jour, Jupiter Davibe fait partie de ces rares artistes à être encore d’actualité. Et plus les années passent, plus Jupiter fait peau neuve et réinvente sans cesse son art. L’impression que tout lui est à portée de main et qu’il n’a qu’à le vouloir pour le faire et surtout à merveille. Son passage du RNB à l’afrobeat est des plus spectaculaires. Ses titres ne passent pas inaperçus puisque l'artiste a toujours ce plus qu'il apporte à ses productions. Jupiter Davibe a-t-il des limites? Rafraîchir-nous la mémoire. 

Il faudra remonter à sa collaboration avec Tyaf et son protégé Ralami sur le titre "Gbètoh" et celle avec WP BaBaJèJè sur le remix de "Achika Achika" pour remarquer la force de l'artiste. Jupiter y a posé l'un des couplets les plus surprenants de sa carrière. Et c’est encore plus pour le plaisir des mélomanes béninois.

Aussi bien en langue fon qu’en peulh, Jupiter reste maître dans sa manière de concevoir sa musique. Si nous avons un pronostic, c’est qu’à la fin de tout ça, beaucoup passeront et brilleront mais Jupiter Davibe sera toujours présent dans l'arène de la musique africaine et rayonnera toujours, parce que les vrais artistes traversent le temps et leur art est immortel.


NOS TOPS

VIDEO DE LA SEMAINE