[Actus] «GOBE» de Sima, déjà le meilleur single de cette année?


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 986


Nouvelle promesse musicale béninoise, Sima fait le buzz depuis quelques jours sur la toile avec sa nouvelle réalisation. Dans un premier temps, c'est avec une vidéo d'une minute dans laquelle il teasait son nouveau single, que ce jeune a tenu en laisse les internautes béninois. Ces derniers, visiblement tous unanimes, n'ont pas hésité à réclamer l'audio officiel dudit titre. C'est donc en toute confiance que Sima a livré dans la soirée du Jeudi 30 Mai dernier, son single intitulé GOBE.

Nouveau virage pour Sima !

Représentant d'une génération qui agit sans aucun complexe, Sima a les armes pour s'imposer comme l'un des fers de lance de la new school 229. Ancien artilleur de l'écurie CAPE DIEM MUSIK, il a réussi à marquer la différence grâce à des morceaux produits avec soin et à des influences venues d'ailleurs. On a notamment pu croiser le bonhomme sur les titres "MONTER", "SORCELLERIE" et récemment "NAN WLIBONOUWÉ". Désormais, la place est faite à GOBE qui, pour certains, est déjà le meilleur son 229 de l'année.

Ce ne sera pas subjectif de penser ainsi, même si nous ne sommes qu'à la fin du premier semestre de l'année. Si jusqu'ici, aucune critique négative n'est notée sur la toile et tout le monde en fait l’éloge, c'est parce que ce morceau se démarque largement des autres produits jusqu'ici pour le compte de l'année 2019. Des ténors de la musique béninoise tels Blaaz, Zeynab, Sessimé l’ont validé. Presque rien à reprocher au titre "GOBE" de Sima. De l'instrumental (une idée originale de Cryx) au mixage et mastering (assurés par Lmty), tout est fait ici avec une certaine perfection! 

Dans le fond, c'est l'histoire d'un jeune homme qui se montre franc envers l’une de ses conquêtes amoureuses. Ne se sentant pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse avec cette dernière, il trouve les mots justes pour s’expliquer. Et à l’écouter, on peut résumer qu’il n’est juste pas prêt à quitter la vie de "coureur de jupon". Bref, il s’agit d’une situation de vie courante que Sima a su bien exposer ici. 

Dans les coulisses, ça annonce que dans les jours à venir, un remix de ce titre sera publié et cette fois-ci on y retrouvera la diva Sessimè. Mais en attendant, on continue d’apprécier le titre GOBE de Sima.



NOS TOPS

VIDEO DE LA SEMAINE