[Actus] Vanequis rend «Hommage» aux artistes béninois


Ecrit par : Ivan Ivance  |   Lu : 381


Il y a quelques semaines, il rejoignait le label de production Lypso Records dirigé par le jeune réalisateur béninois Lypso. Aujourd’hui, il effectue officiellement ses premiers pas dans l’arène de la musique urbaine 229 en nous gratifiant d’un bel inédit. Lui, c’est Vanequis, jeune talent venu imposer sa marque !

Une première performance qui convainc déjà plus d’un !

Loin de coller aux tendances du moment et de succomber aux modes, Vanequis compte travailler sa musique comme il l’entend. Garant de son propre univers (que certains rapprochent d’ailleurs à celui de Crisba), il peut se permettre des grands écarts sans se jamais se tromper. C’est donc ainsi, dans un style à la fois technique et lunaire, qu’on retrouve Vanequis dans « HOMMAGES », produit par Ichris

Il faut dire que la direction artistique de Vanequis sur cette sortie est très bien pensée. Pour ses premiers pas, le jeune talent fait preuve de politesse envers ses ainés dans la musique et implore leur bénédiction. Il parait très poli et sage, témoignant de tout son respect à ses devanciers tels Blaaz, Amir, Dibi Dobo, WP BaBaJèJè, Sessimè, Angelique Kidjo, Wilf Enighma, Vano Baby et etc… La liste n’étant pas exhaustive, il ne manque pas de s’excuser auprès de ceux qu’il aurait oubliés. C’est très bien réfléchi ! 

Coté clip, on retrouve son producteur qui s’est chargé de mettre magnifiquement en images l’histoire derrière le morceau. Très original. On ne vous en dit pas plus, suivez plutôt !