[Zoom] Queen Fumi, la plus grosse révélation féminine de la musique urbaine béninoise


Ecrit par : Jaures Bradley  |   Lu : 3397


C'est l’obsession musicale du moment, déclinée au féminin. Si vous aimez la musique africaine, il vous sera impossible d'échapper aux envolées sucrées de la queen sur des sonorités afropop. Du web aux médias traditionnels, elle perce tous les écrans, antennes radios et papiers. Depuis son titre "Zéro", Queen Fumi ne ménage aucun effort et excelle dans son art de façon incroyable. Zoom sur l’artiste et son dernier single.

Queen Fumi, l'autre visage du label Blue Diamond!

Elles sont sûrement nombreuses, ses jeunes talentueuses artistes à faire de beaux yeux au label Blue Diamond qui, en deux ans et démi, a réussi à s'imposer dans l'industrie musicale béninoise. Mais  Queen Fumi est la première à capter l’attention dudit label. Et devient la deuxième signature de la maison juste après Fanicko!

Lire aussi : [ZOOM] Qui est Queen Fumi, la deuxième signature du label Blue Diamond?

Même s'il est vrai que ses premières productions sous le label ont rendu sceptique le public, il faut souligner que la musique n’est pas basée sur des notes parfaites et des codes prédéfinis. La musique, c’est bien plus que du son. Sidikou Karimou et Alviral Aho (respectivement CEO et manager de Blue Diamond) n’ont peut-être pas choisi le cheval parfait mais ils réussissent à transformer un après quelques mois en cheval gagnant. 


Elle est venue chercher la couronne!

Des doutes subsistaient dans les cercles du showbiz suite à ses précédents singles "Zéro" et "Original". Mais on peut dire qu'à la vue des incroyables statistiques que son dernier titre affiche, Queen Fumi est en train de convaincre plus d'un.


De ses expériences piquées dans la réalisation de multiples covers à succès, Queen Fumi a donné le meilleur d’elle-même sur son dernier single. Sans grande surprise, le titre fait une très grande performance avec déjà plus de 160.000 vues sur Youtube après seulement dix jours. Cette production a visiblement séduit tous les médias locaux comme internationaux qui l'ont d'ailleurs en boucle dans leurs playlists. Il faut préciser que la queen reçoit également le soutien d'autres artistes qui, sans hésiter, ont affiché leur kiff pour le morceau à travers des selfies vidéos d'eux en train de savourer le tube. On peut citer J-Rio et Shan'l du Gabon, Daphné et Reniss du Cameroun.

De mémoire d'homme, aucune jeune artiste béninoise de la musique urbaine n'a réussi un tel exploit. Bref, le succès colossal de son dernier single "Madame" permet à la queen de s'installer dans le carré d'as des artistes féminines les plus prometteuses de la musique urbaine béninoise. Et ça promet pour la suite...



NOS TOPS

VIDEO DE LA SEMAINE