[Interview] Mr Shinnin: «Arnaud La Maille m'a fait rêver, heureusement que je me suis réveillé»


Ecrit par : Jaures Bradley  |   Lu : 1449


Dans la soirée du Mercredi 05 Septembre dernier, l'artiste chanteur Mr Shinnin annonçait dans un direct sur son compte Facebook son retrait du label VENUS MUSIC; label au sein duquel il évoluait depuis deux années. Il faut dire que grâce à ce label dirigé par Arnaud Adanhou, l'un des plus célèbres promoteurs culturels du pays, Mr Shinnin a bénéficié d'une plus large visibilité dans l'industrie musicale 229. Son titre officiel "C'est Toi" promu par le label n'est point inconnu du public.Quelles sont donc les raisons qui ont poussé Mr Shinnin à se retirer de Venus Music? L'artiste nous dit tout à travers cet entretien qu'il nous a accordé!

Entre la musique et la médecine, tu t'en sors bien apparemment!

Je suis très organisé donc ça aide. Le seul truc, c'est qu'elles sont toutes deux jalouses et quand tu es focus sur l'une, c'est toujours au détriment de l'autre.

Si tu devrais donc laisser tomber une d'entre elles, ce serait ?

Sans diplômes, tu peux faire de la musique; mais sans diplômes tu ne peux pas avoir le titre de "Docteur d'état en médecine". Du coup, je laisserais la médecine puisque de toute façon, je suis médecin et c'est à vie. Rire!

Sacré choix! Alors, on est justement là pour parler de cette musique que t'aimes tant. La musique pour toi en trois autres mots, c'est?

Authenticité! Créativité! Rêve!

On est venu à toi pour parler beaucoup plus de ton départ de Venus Music. Mais bien avant que tu nous situes par rapport à cela, fais nous un bilan de tes activités sous ce label.

Euh sous Venus Music, j'ai eu à lancer officiellement un clip et deux singles en l'espace d'un peu moins de deux ans.

Ne serait-ce pas peu comme sorties, surtout pour un artiste de ton calibre?

Bon, c'est vrai mais je ne pouvais pas non plus faire plus que ce que le label me permettait de faire.

Pour revenir à ton départ, déjà tu le justifies par quoi?

Incapacité de Venus Music à accompagner beaucoup plus loin ma carrière. "2ans et presque pas connu à part sur Facebook".

Avant d'aller en profondeur sur cela, comment se passaient exactement les productions? Qui assurait les séances studios, clips et autres autrement dit?

C'était de la production qui s'est vite transformée en une soit disant "co-production". J'ai pris sur moi beaucoup de choses qui n'auraient pas du être des soucis ou des motifs de réflexion pour moi.

Du coup, il nous plaît de te demander, qu'est ce que le label VENUS MUSIC t'as apporté concrètement dans ta carrière ?

Une pseudo visibilité... Mais honnêtement largement en deçà des attentes et des promesses faites.

Arnaud Adanhou serait donc un vendeur de rêve ?

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Rire! Mais sans langue de bois, il m'a fait rêver. Il a même rêvé avec moi. Malheureusement, je me suis réveillé. Ou heureusement d'ailleurs....

Le paradoxe dans cette histoire, c'est qu'au lendemain de ton annonce, tu as publié un teaser pour annoncer ta prochaine vidéo. On y voyait quand même la mention VENUS MUSIC PRESENTE !

J'ai tourné la vidéo en étant avec Venus Music. J'ai pensé faire preuve de respect en ne crachant pas dans une soupe cuisinée avec Venus. Apparemment j'ai eu tort. Et je pense que sur le clip final ça sera corrigé.

Apparemment tu as eu tort ? Quel regret ?

Le teaser n'a été relayé que sur les statuts WhatsApp de VENUS-MUSIC. WhatsApp est-il le seul réseau social de communication pour un teaser? Je n'en dirai pas plus.

Aujourd'hui, que ton départ de Venus Music est effectif. Quels sont les premiers pas que tu feras pour ta carrière ?

Je lance le clip de "Tentation". Et ensuite, on va enchaîner les singles après avoir constitué le nouveau staff. L'objectif est d'aller vers le public béninois par des stratégies simples mais efficaces.

Penses-tu être toujours joué sur la chaîne DBM TV ? Sachant que Arnaud a quelques affinités avec certains membres de l'équipe de ladite chaîne !

DBM est une chaîne sérieuse avec à sa tête en majeure partie des beninois. Je suis toujours un artiste béninois. Je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils ne jouent pas mes morceaux à venir. Il est temps d'arrêter de penser qu'un X peut bloquer un morceau ou une vidéo. Rien n'arrête la musique surtout quand elle est bonne.

Tu as peut-être raison. Alors là, on en sait un peu plus sur ton départ de Venus. On ne peut que te souhaiter bonne chance dans ce nouvel élan. Mais déjà dis nous, à quand un album de Mr Shinnin ?

Mon album devait paraître en décembre. Cela devait être une surprise... mais il sera disponible probablement dans le premier trimestre 2019.

Un titre déjà pour l'album ?

Il y avait un titre mais susceptible d'être modifié donc... bientôt j'en dirai un peu plus.

On espère avoir sur My Addictive la primeur. Un mot pour conclure cet entretien ?

Merci à ceux qui croient en moi depuis le début et qui malgré tout continuent. Merci aux médias qui sans rien demander en retour accompagnent. Big up à My Addictive! One luv...

NOS TOPS

VIDEO DE LA SEMAINE