[ACTUS] L’entrepreneur togolais Jude Badombena lance sa propre agence de communication TotemNation


Ecrit par : La Rédaction  |   Lu : 396

Plus connu sous le nom de « Majestik » à Lomé, cet ancien artiste du rap a mis les voiles depuis 2015 sur l’Occident, précisément en France où il a suivi des études en management et contrôle de gestion. Titulaire depuis 2 ans d’un Master en Finances et exerçant sur Paris, Jude Badombena, qui a toujours été attiré par les industries culturelles décide de lancer une start-up qui permettrait de concrétiser ses idées entrepreneuriales et de faire valoir ses compétences en termes de contenus éditoriaux.

 

Il cumule une forte expérience dans la rédaction-web et le management culturel, en faisant ses armes au sein de médias comme Cotonouboy au Bénin, All Black Magazine au Gabon et Booska-P à Paris. Au cours de son parcours, il a travaillé sur des projets en termes de management et de communication avec des noms comme Guen, Nasty Nesta, Fally Ipupa, Stanley Enow ou encore Kôba Building.

 

En phase expérimentale, depuis 2019, son agence a déjà pu offrir ses services au label musical MoneyFactoryCellule d’Eddy Mufasa en Italie ou également au groupe LE CARRE à Toulouse en France. En fin d’année 2019, le projet prend énormément d’ampleur grâce à l’équipe que l’entrepreneur réussi à mobiliser entre Paris et Lomé, il lance, une branche de l’agence, le média basé sur la culture, Conscienxious à Paris. Avec des personnalités comme Terik Ovadoz ou encore Alex l’humoriste qui ont confié leur carrière à TotemNation, c’est une agence qui promet beaucoup pour les secteurs culturels de l’Afrique jusqu’en Europe.